Mes 7 conseils pour perdre du poids

Publié le par bon-plat

L'été est arrivé ! Et comme toute gourmande qui se respecte j'ai pris quelques kilos cet hiver... Alors pour rentrer dans mon maillot de bain, j'ai commencé mon petit régime spécial "perte de graisse". Car non, tous les régimes ne font pas perdre le gras.. Par exemple, les régimes draconiens qui font perdre 3 kilos en 3 jours (ou presque!) obligent le corps à diminuer la masse musculaire et osseuse, conséquence : fatigue, nerfs à vif et toujours autant de graisse proportionnellement au reste. 
 
Je vous livre donc quelques conseils qui vous seront bénéfiques pour votre santé mais aussi pour vous sentir mieux dans votre corps !
Mes 7 conseils pour perdre du poids
1) Limiter, ou mieux, supprimer le sucre de votre alimentation.
De tous les aliments, ce sont les sucres et les féculents (glucides) qui font le plus grossir parcequ'ils perturbent le métabolisme et l'appétit. Or, la plupart des produits "0% de matière grasse" en sont bourrés. Bien entendu je ne parle pas du sucre naturel contenu dans les fruits.
 
2) Privilégier les aliments à index glycémique bas ou modéré.
Surtout au dîner ! Il est indispensable de manger léger le soir, car une fois couché, le corps va stocker le surplus de calories. Des légumes et du poisson seront les bienvenus.
Mes 7 conseils pour perdre du poids
3) Ne boire que de l'eau et en quantité suffisante.
L'eau est la seule boisson indispensable au corps. Il est recommandé d'en boire en moyenne 1,5 à 2L par jour (et plus quand on fait du sport). Evitez à tout prix les sodas et les jus de fruits industriels très riches en sucre. Thé, café et infusion sont les bienvenus avec modération.
 
4) Ne pas grignoter entre les repas.
Excès de poids = trop de calories ingérées par rapport à celles dépensées. Conclusion : évitez de consommer des calories supplémentaires.
 
5) Ne pas vous peser tous les jours.
Le pèse-personne est l'ennemi des régimes. Si vous vous pesez et constatez que, malgré vos efforts, vous n'avez pas perdu un gramme, vous allez vous jeter sur le premier paquet de chips qui traîne (même si ça faisait un moment qu'il était là..), ou pire ! sur le pot de Nutella, votre ennemi juré ! Sachez que même si le poids est le même sur la balance il se peut que vous ayez musclé et donc affiné votre silhouette !
 
6) Pratiquer un sport, bouger au maximum.
L'idéal est de trouver LE sport qui vous plaise vraiment. Avant je pratiquais le jogging mais je le faisais uniquement pour perdre du poids alors je n'y allais pas avec le sourire. Aujourd'hui je pratique la boxe anglaise et c'est un réel plaisir. Trouvez vous aussi une passion pour que sport rime avec plaisir !
 
7) Eviter les produits laitiers, ils ne sont pas "nos amis pour la vie".
Les produits laitiers sont très caloriques et difficiles à digérer. En les limitant ou en les supprimant vous aurez plus d'énergie. Pas de panique on trouve du calcium dans de nombreux aliments !
Mes 7 conseils pour perdre du poids
Ces conseils vous permettront de perdre du poids sans vous sentir fatigué ou affamé. N'oubliez pas de vous accorder un petit écart de temps en temps... 
 
Bon courage et n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire !

Publié dans Entre nous

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Ostéopathie douce 16/09/2016 15:37

J'ajouterai aussi qu'il ne faudrait pas sauter les repas. Boire de l'eau et faire du sport est tout aussi important!

Bon-plat 16/09/2016 15:40

Bonjour et merci pour votre commentaire ! Évidemment il ne faut pas sauter de repas merci de le préciser . Bonne continuation à vous